fbpx

Hébergement femmes Canada est solidaire de Black Lives Matter

Hébergement femmes Canada est solidaire de Black Lives Matter et de toutes les personnes noires, autochtones et de couleur au Canada et dans le monde entier.

À titre d’organisation œuvrant en territoire autochtone au sein d’une société intrinsèquement raciste, nous reconnaissons qu’il est de notre responsabilité d’agir en tant qu’alliées et témoins des injustices auxquelles sont confrontés nos sœurs et nos frères. Nous continuerons à utiliser notre voix, nos actions et notre présence dans les médias sociaux pour demander la fin de la brutalité policière et le démantèlement de la police dans son état actuel.

Nous rejetons l’idée que le fait de couper le financement de la police serait préjudiciable aux femmes et aux filles qui fuient la violence. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez lire cet excellent article de Melissa Jeltsen.

Nous attirons également une attention particulière sur la vie des femmes et des filles noires et autochtones victimes de la violence policière.

Nous continuerons à nous exprimer sur ces questions et à nous efforcer de refléter nos convictions dans notre travail, chaque jour.

Hébergement femmes Canada rassemble 14 organisations provinciales et territoriales de maisons d’hébergement et soutient les plus de 550 maisons d’hébergement pour femmes et enfants fuyant la violence de tout le pays. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez subit de la violence, vous trouverez la maison d’hébergement la plus proche et sa ligne de crise sur www.hebergementfemmes.ca.