fbpx

Opportunités de financement pour les maisons d’hébergement

Les possibilités de financement suivantes sont disponibles pour les maisons d’hébergement soutenant les femmes et les enfants qui fuient la violence:

Subventions de la Fondation canadienne des femmes

La Fondation canadienne des femmes offre régulièrement des cycles de subventions auxquels les maisons d’hébergement sont admissibles. Vous pouvez rechercher leurs programmes ici. Vous pouvez consulter leurs programmes ici.

Financement de la réponse et du rétablissement COVID-19

Hébergement femmes Canada va distribuer 79 millions de ce financement aux maisons d’hébergement admissibles partout au pays, sauf celles situées au Québec ou financées par Services aux Autochtones Canada. Tous les fonds ont été alloués. Si vous avez des questions concernant votre financement, veuillez contacter l’équipe des subventions d’HFC à grants@endvaw.ca.

Initiative pour la création rapide de logements

Des contributions en capital pour la construction rapide de logements ou l’acquisition d’immeubles existants en vue de leur remise en état ou de leur conversion en ensembles de logements abordables permanents. Offerte par la Stratégie nationale sur le logement. Pour en apprendre plus, visitez le site web du SCHL.

Fonds de relance des services communautaires

Le Fonds de relance des services communautaires (FRSC) est un investissement unique de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada qui vise à aider les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif à s’adapter dans un contexte de relance post pandémique. Plus que jamais, ces organismes jouent un rôle de premier plan pour offrir des solutions aux problèmes sociaux persistants et complexes qui affectent les Canadiens et Canadiennes. Le Fonds va soutenir les organismes de services communautaires, y compris les organismes sans but lucratif, les corps dirigeants autochtones et les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada. Il a été créé afin de répondre aux besoins des organismes de bienfaisance et sans but lucratif et de soutenir leur adaptation aux répercussions à long terme de la pandémie. La période de réception des demandes commence le 6 janvier 2023, plus d’informations ici.

Appel de demandes de financement pour la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels 2023

Le Centre de la politique concernant les victimes du ministère de la Justice du Canada est heureux d’annoncer que la Semaine des victimes et survivants d’actes criminels 2023 sera soulignée du 14 mai au 20 mai 2023. Le thème pour la Semaine des victimes et des survivants d’actes criminels est Le pouvoir de la collaboration. Ils acceptent maintenant les demandes de financement pour la Semaine des victimes et des survivants d’actes criminels 2023. Des fonds limités sont mis à la disposition des organisations pour organiser des événements commémorant la Semaine des victimes et des survivants d’actes criminels dans leur communauté. Pour plus d’informations, consultez le guide de financement de la Semaine des victimes et des survivants d’actes criminels et les questions fréquemment posées.