fbpx

HFC sur la Colline

À titre de voix nationale unifiée représentant le secteur des maisons d’hébergement au Canada, Hébergement femmes Canada créé des liens avec des député-e-s et des comités parlementaires sur une diversité d’enjeux.

Présentation au Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense
18 mars 2019
Lise Martin, directrice générale d’HFC, a comparu comme témoin à l’étude du projet de loi C-71, Loi modifiant certaines lois et un règlement relatifs aux armes à feu.
Lire le témoignage de Lise Martin

Mémoire présenté au Comité permanent de la justice et des droits de la personne
16 novembre 2018
HFC a soumis un mémoire sur le projet de loi C-78: Loi modifiant la Loi sur le divorce, la Loi d’aide à l’exécution des ordonnances et des ententes familiales et la Loi sur la saisie-arrêt et la distraction de pensions et apportant des modifications corrélatives à une autre loi. Hébergement femmes Canada endosse entièrement les recommandations émises par Luke’s Place Support and Resource Centre et l’Association nationale femmes et droit.
Lire le mémoire

Présentation au Comité permanent de la condition féminine
17 octobre 2018
Lise Martin, directrice générale d’HFC, a comparu comme témoin à l’examen du Comité sur le réseau de refuges et maisons de transition qui desservent les femmes et leurs enfants affectés par la violence faite aux femmes et la violence par un partenaire intime.
Lire le témoignage de Lise Martin (en anglais seulement)

Lettre à Jean-Marie David sur le projet de loi C-71
31 mai 2018
Hébergement femmes Canada a écrit à Jean-Marie David, greffier à la procédure, pour fournir des recommandations aux membres du Comité permanent de la sécurité publique et nationale dans le cadre de leur examen du projet de loi C-71 et de la prévention de la violence liée aux armes à feu faite aux femmes vivant dans des régions rurales du Canada.
Lire la lettre (en anglais seulement)

Lettre au ministre Duclos lui demandant de rétablir le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement (PAMH)
13 septembre 2017
Hébergement femmes Canada, de concert avec nos association membres de maisons d’hébergement provinciales et territoriale, demande à l’honorable Jean-Yves Duclos de rétablir le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement (PAMH) dans la Stratégie nationale sur le logement qui sera annoncée plus tard cet automne.
Lire la lettre

Lettre félicitant la ministre Monsef de sa nomination
13 janvier 2017
Le Réseau félicite la ministre Monsef de sa nomination au poste de ministre de la Condition féminine.
Lire la lettre (en anglais seulement)

Lettre à la ministre Bennett en soutien aux femmes et filles autochtones
19 décembre 2016
Le Réseau appuie l’appel d’Amnesty International Canada visant à combler l’écart de financement en vue d’assurer la sécurité et le soutien des femmes et des filles autochtones fuyant la violence.
Lire la lettre (en anglais seulement)

Lettre au ministre Duclos concernant l’annonce de financement pour la construction et la rénovation de maisons d’hébergement
21 avril 2016
Le Réseau écrit au ministre pour lui faire part de nos questions et préoccupations au sujet de la récente annonce du gouvernement d’investir 89,9 millions au cours des deux prochaines années pour la construction et la rénovation de maisons d’hébergement.
Lire la lettre (en anglais seulement)

Lettre félicitant la ministre Hajdu de sa nomination
9 novembre 2015
Le Réseau félicite la ministre Hadju de sa nomination au poste de ministre de la Condition féminine.
Lire la lettre (en anglais seulement)