fbpx

Faire don de valeurs mobilières

Savez-vous?Un don de valeurs mobilières ou de fonds communs de placement est le moyen le plus efficace de donner de manière charitable. Puisque les taxes sur les gains en capital ne s’appliquent pas, notre organisme de bienfaisance reçoit la pleine valeur marchande lorsque les valeurs mobilières sont vendues, et vous obtenez un reçu d’impôt qui reflète votre contribution plus importante. Cela vous permet de donner plus et d’obtenir plus.

CanaDon, notre partenaire de confiance, traitera votre don de valeurs mobilières en notre nom. Voici comment ça fonctionne :

Complétez votre engagement en ligne: Fournissez des détails sur votre don de valeurs mobilières ou de fonds communs de placement. Une fois le formulaire complété, téléchargez le formulaire de lettre de direction. Vous recevrez également un courriel confirmant votre engagement. CanaDon recevra et traitera votre engagement.

Envoyer la lettre de directives complétée à votre courtier, autorisant le transfert de vos actions à CanaDon. Le transfert prend généralement entre 1 et 2 jours ouvrables pour s’inscrire dans le compte de CanaDon.
CanaDon vendra rapidement les actions: Une fois le produit reçu, CanaDon vous enverra un courriel de confirmation détaillé avec votre reçu d’impôt pour don de bienfaisance, et versera le produit de la vente à notre organisme de bienfaisance.