fbpx

Ressources pour le public

Si la vie d’une personne est en danger, appelez toujours d’abord le 911 (non disponible dans les territoires)

L’expérience des catastrophes naturelles et des pandémies nous a appris que les taux de violence conjugale peuvent augmenter pendant ces périodes. Nos membres nous ont également dit que les maisons d’hébergement pour femmes connaissent une diminution de la nourriture, ainsi que des produits de nettoyage et d’hygiène. C’est particulièrement vrai pour les maisons en régions nordiques, rurales et isolées.

Comment pouvez-vous aider?

  1. Faites un don à une maison d’hébergement pour femmes de votre région. Vous pouvez en trouver une près de chez vous sur notre site web www.hebergementfemmes.ca, où vous pouvez cliquer sur leur site web et trouver leur lien de don.
  2. Faites un don à une maison en région nordique, rurale ou isolée qui n’est pas près de chez vous mais qui a besoin de ce soutien supplémentaire pendant la pandémie.
  3. Certaines maisons n’acceptent plus de dons en nature de la part de particuliers pour des raisons de santé et de sécurité, tandis que d’autres le font. Consultez les pages et le site web des médias sociaux de vos maisons d’hébergement locales pour savoir si elles publient des informations sur ce dont elles ont besoin. Essayez d’éviter d’appeler leurs lignes administratives si possible.
  4. Faites un don à votre banque alimentaire locale. De nombreuses maisons ont accès à de la nourriture par l’intermédiaire de banques alimentaires.
  5. Prenez des nouvelles de votre famille, de vos proches et de vos voisins, virtuellement ou par téléphone, pour voir s’ils ont besoin de quelque chose.
  6. Partagez notre site web, www.hebergementfemmes.ca, sur vos propres médias sociaux afin que nous puissions continuer à faire savoir que des maisons d’hébergement pour femmes sont ouvertes. Si elles sont pleines ou si une femme ne veut pas y entrer, les intervenantes continuent d’alimenter leurs lignes de crise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et peuvent offrir gratuitement des conseils et une planification de sécurité.