fbpx

Ressources pour le public

Si la vie d’une personne est en danger, appelez toujours d’abord le 911 (non disponible dans les territoires)

L’expérience des catastrophes naturelles et des pandémies nous a appris que les taux de violence conjugale peuvent augmenter pendant ces périodes. Nos membres nous ont également dit que les maisons d’hébergement pour femmes connaissent une diminution de la nourriture, ainsi que des produits de nettoyage et d’hygiène. C’est particulièrement vrai pour les maisons en régions nordiques, rurales et isolées.

Comment pouvez-vous aider?

  1. Faites un don à une maison d’hébergement pour femmes de votre région. Vous pouvez en trouver une près de chez vous sur notre site web www.hebergementfemmes.ca, où vous pouvez cliquer sur leur site web et trouver leur lien de don.
  2. Faites un don à une maison en région nordique, rurale ou isolée qui n’est pas près de chez vous mais qui a besoin de ce soutien supplémentaire pendant la pandémie.
  3. Certaines maisons n’acceptent plus de dons en nature de la part de particuliers pour des raisons de santé et de sécurité, tandis que d’autres le font. Consultez les pages et le site web des médias sociaux de vos maisons d’hébergement locales pour savoir si elles publient des informations sur ce dont elles ont besoin. Essayez d’éviter d’appeler leurs lignes administratives si possible.
  4. Faites un don à votre banque alimentaire locale. De nombreuses maisons ont accès à de la nourriture par l’intermédiaire de banques alimentaires.
  5. Prenez des nouvelles de votre famille, de vos proches et de vos voisins, virtuellement ou par téléphone, pour voir s’ils ont besoin de quelque chose.
  6. Partagez notre site web, www.hebergementfemmes.ca, sur vos propres médias sociaux afin que nous puissions continuer à faire savoir que des maisons d’hébergement pour femmes sont ouvertes. Si elles sont pleines ou si une femme ne veut pas y entrer, les intervenantes continuent d’alimenter leurs lignes de crise 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et peuvent offrir gratuitement des conseils et une planification de sécurité.

fbpx

Resources for the General Public

If someone’s life is in danger, always call 911 first (not available in the territories)

We know from previous experience with natural disasters and pandemics that rates of domestic violence can increase during these times. We have also been told by our members that women’s shelters are experiencing dwindling food, cleaning, and hygiene supplies. This is especially true for northern, rural, and remote shelters.

How Can You Help?

  1. Donate to your local women’s shelter. You can find one near you on our website www.sheltersafe.ca, where you can click through to their website and find their donation link.
  2. Donate to a northern, rural, or remote shelter not near you but that needs that extra bit of support during the pandemic.
  3. Some shelters are no longer accepting in-kind donations from individuals due to health and safety, while others are. Check out your local shelter’s social media pages and website to see if they’re posting about goods they need. Try to avoid calling their administrative lines if possible.
  4. Donate to your local food bank. Many shelters access food through food banks.
  5. Check in on your family, friends, and neighbours, virtually or by phone, to see if they need anything.
  6. Share our website, www.sheltersafe.ca, on your own social media channels so we can continue to spread the word that women’s shelters are open. If they are full, or a woman doesn’t want to move into the shelter, workers are still staffing their 24/7 crisis lines and can offer advice and safety planning for free.