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Hébergement femmes Canada lance la campagne nationale de sensibilisation «Plus qu’un abri»

Ottawa, le 24 janvier 2022 – Aujourd’hui, Hébergement femmes Canada (HFC) lance une nouvelle campagne nationale de sensibilisation mettant en lumière le fait que les maisons d’hébergement sont «Plus qu’un abri».

La campagne s’adresse à la fois aux femmes qui subissent la violence et à toute personne qui connait une victime de violence. «Plus qu’un abri» explique comment les maisons d’hébergement offrent beaucoup plus qu’un lit sécuritaire, notamment des des services de conseils, de la planification de sécurité et des programmes pour enfants. La campagne oriente les femmes vers le site hebergementfemmes.ca, le répertoire national interactif créé et géré par HFC qui leur permet d’entrer en contact rapidement à une maison d’hébergement près de chez-elles.

«Cette campagne nationale de sensibilisation est très importante, d’autant plus que la pandémie de COVID-19 fait toujours rage, et que nous constatons une augmentation des taux de violence fondée sur le genre», déclare Lise Martin, directrice générale d’HFC. « Beaucoup de personnes ignorent qu’il n’est pas nécessaire de résider dans une maison d’hébergement pour bénéficier des services. Vous pouvez appeler pour obtenir des conseils, des plans de sécurité et une aide psychologique, même si vous n’êtes pas certaine d’être dans une relation violente. Les proches et la famille peuvent appeler s’ils pensent que quelqu’un dans leur entourage a besoin d’aide. Il existe d’innombrables programmes externes pour celles qui ne résident pas dans la maison d’hébergement.»

Avec son contenu informatif diffusé sur les médias sociaux, la télévision par câble et connectée, la radio et la publicité extérieure, «Plus qu’un abri» est une campagne passionnante et entièrement intégrée. Au premier plan de cette initiative figure la diffusion sur plusieurs plateformes d’un message d’intérêt public de 60 secondes dirigée par Yael Staav, qui semble porter sur la manière dont les femmes emploient diverses méthodes pour rentrer chez elles en toute sécurité. Cependant, le message évolue vers une conclusion qui incite à la réflexion et demande à l’auditoire d’imaginer ce que vivent les femmes qui ne se sentent pas en sécurité dans leur domicile.

Cette campagne est rendue possible grâce au généreux soutien de la Fondation de la famille Rogers, qui a fait don de 4,5 millions à HFC en 2020, dont 1 million a été affecté à cette campagne. Des dons comme celui-ci nous permettent de poursuivre notre travail de soutien et d’amplification des voix des maisons d’hébergement à travers le pays.

À l’approche du printemps, les maisons d’hébergement, ainsi que les associations provinciales et territoriales, auront la possibilité de personnaliser certains des éléments de la campagne pour leurs propres besoins de marketing et de sensibilisation.

La campagne sera déployée au cours du premier semestre 2022, et le matériel sera disponible en anglais et en français. HFC remercie lg2, la plus grande agence de création indépendante du Canada, et Union Media pour leur précieuse collaboration dans l’élaboration et la mise en œuvre de cette campagne, ainsi qu’ à Vapor Music, Company3, Saints, Darling, Powerhouse Casting, and Animals. Pour plus d’informations, y compris des liens et une chronologie des événements, consultez le site www.hebergementfemmes.ca.

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Pour les demandes de presse en français, veuillez contacter:
Lise Martin
Directrice générale
lmartin@endvaw.ca

Pour les demandes de presse en anglais, veuillez contacter:
Kaitlin Geiger-Bardswich
Responsable de la communication et du développement
kbardswich@endvaw.ca

Hébergement femmes Canada regroupe 15 associations provinciales et territoriales de maisons d’hébergement et soutient plus de 550 maisons individuelles à travers le pays pour les femmes et les enfants qui fuient la violence. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes victime de violence, vous pouvez trouver la maison d’hébergement la plus proche et sa ligne de crise sur www.hebergementfemmes.ca.