Au début de l’année, Lori Haggerty a appelé notre bureau pour nous faire part de son histoire tragique mais pleine d’espoir, et proposer quelque chose à Hébergement femmes Canada.

Elle nous a parlé de sa sœur, Patricia Kucerovsky, mère de jumeaux, brutalement assassinée à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, en 2008. Lors d’un accident de voiture en décembre 2020, Lori a subi une lésion cérébrale traumatique, une situation à laquelle sont également confrontées de nombreuses victimes de violence conjugale.

Malgré ces difficultés, Lori a décidé de traverser le Canada à pied en mémoire de sa sœur Patricia. «Ma philosophie a toujours été que si nous pouvons prendre les mauvaises choses qui nous arrivent et les utiliser pour faire le bien, alors nous sommes en très bonne voie. Ma physiothérapeute dit que les grands sentiments exigent de grands mouvements, alors je vois ma grande marche comme une nécessité pour ma propre guérison et mon bien-être mental», écrit-elle sur son site Web, Just Walk Away Canada.

Et qu’est-ce que Lori voulait proposer à Hébergement femmes Canada? Elle souhaitait récolter des fonds pour notre organisation tout au long de son périple, et en particulier pour notre site hebergementfemmes.ca, qui connecte les femmes à la maison d’hébergement la plus proche et à sa ligne d’écoute téléphonique.

Nous avons répondu oui sans hésiter car nous voulions de tout cœur soutenir Lori et sa famille par tous les moyens possibles, et saisir l’occasion de faire connaître la violence entre partenaires intimes et les ressources qui existent.

Un grand merci aux personnes qui soutiennent financièrement notre travail après avoir vu Lori marcher vers l’est, de Vancouver à St, John’s. Lori recueille également des fonds pour l’Association canadienne pour la santé mentale.

Suivez-là sur Facebook et visitez nos réseaux sociaux et notre site web pour des mises à jour!