Anuradha Dugal est la directrice générale d’HFC.
Anuradha a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’aide aux femmes, aux enfants et aux personnes d’une diversité de genres qui fuient la violence. Elle rejoint HFC après près de 17 années à la Fondation canadienne des femmes, où elle occupait dernièrement le poste de vice-présidente des initiatives communautaires. Avant de rejoindre la Fondation, elle a travaillé sur des programmes de prévention de la violence chez les jeunes au Québec et avec la Marche mondiale des femmes, une initiative transnationale lancée par la Fédération des femmes du Québec.
En plus de son implication dans les enjeux de société, Anuradha est directrice de l’Observatoire canadien du féminicide pour la justice et la responsabilité et membre du centre communautaire des femmes sud-asiatiques à Montréal.. Elle a été présidente du Conseil des Montréalaises, nommée par le conseil municipal de Montréal, et membre du conseil d’administration de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Elle a également siégé au Conseil consultatif fédéral pour la stratégie contre la violence fondée sur le genre.
Anuradha est une immigrée qui vit et travaille à Tiohtià:ke / Montréal, le territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka (Mohawks), une région qui a longtemps été un lieu de rencontre et d’échange pour de nombreuses nations. Elle est soutenue par son compagnon et ses trois fils, tous féministes et militants à leur manière.