11 juillet 2024 – Hébergement femmes Canada (HFC) annonce avec plaisir qu’Anuradha Dugal sera notre nouvelle directrice générale. Anuradha est une figure de proue dans le secteur de la violence fondée sur le genre et une amie de longue date d’HFC.

Anuradha a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’aide aux femmes, aux enfants et aux personnes d’une diversité de genres qui fuient la violence. Elle rejoint HFC après près de 17 années à la Fondation canadienne des femmes, où elle occupait dernièrement le poste de vice-présidente des initiatives communautaires. Avant de rejoindre la Fondation, elle a travaillé sur des programmes de prévention de la violence chez les jeunes au Québec et avec la Marche mondiale des femmes, une initiative transnationale lancée par la Fédération des femmes du Québec.

«Nous sommes ravies d’accueillir Anuradha au sein de l’équipe d’Hébergement femmes Canada», déclare Mathilde Trou, secrétaire du conseil d’administration. «Nous sommes convaincues que son leadership, sa grande expérience, sa capacité d’écoute et de mobilisation seront des atouts indéniables pour l’organisation, ses membres et leur objectif commun de mettre fin à la violence faite aux femmes dans tout le pays.»

En plus de son implication dans les enjeux de société, Anuradha est actuellement membre du conseil d’administration de l’Observatoire canadien du féminicide pour la justice et la responsabilité et membre du South Asian Women’s Community Centre of Montreal. Elle a été présidente du Conseil des Montréalaises, nommée par le conseil municipal de Montréal, et membre du conseil d’administration de la Fondation Un toit pour tous de Royal LePage. Elle a également siégé au Conseil consultatif fédéral pour la stratégie contre la violence fondée sur le genre.

Anuradha est une immigrée qui vit et travaille à Tiohtià:ke / Montréal, le territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka (Mohawks), une région qui a longtemps été un lieu de rencontre et d’échange pour de nombreuses nations. Elle est soutenue par son compagnon et ses trois fils, tous féministes et militants à leur manière.

«Mettre fin à la violence faite aux femmes et à la violence fondée sur le genre n’est rien de moins que l’objectif le plus élevé que nous puissions viser pour transformer le Canada, déclare Anuradha. Cet objectif est réalisable grâce à la coordination de l’action nationale par Hébergement femmes Canada. Je suis fière de diriger cette organisation dans sa prochaine phase, en travaillant avec les maisons, les associations et les partenaires qui se consacrent entièrement à ce travail qui sauve des vies.»

L’équipe d’HFC se réjouit d’accueillir Anuradha en août!