fbpx

Communiqué et ressources sur le COVID-19

Communiqué de presse: Hébergement femmes Canada sera responsable de la distribution de fonds fédéraux aux maisons d’hébergement pour femmes de tout le pays

Le personnel d’Hébergement femmes Canada continue cependant de travailler à partir de la maison. Vous pouvez nous contacter en utilisant nos courriels individuels, info@endvwlocal.local, ou par les médias sociaux (@endvawnetwork). Le bureau physique d’HFC est fermé jusqu’à prochaine avis. Nous ne répondrons pas au téléphone et nous n’aurons pas accès à notre boîte vocale.

Les maisons d’hébergement sont ouvertes pendant la pandémie COVID-19 pour protéger les femmes et les enfants qui fuient la violence. Si vous ou l’une de vos connaissances avez besoin d’aide ou souhaitez parler à une intervenante, vous pouvez trouver la maison d’hébergement pour femmes la plus proche de chez vous et sa ligne de crise sur le site www.hebergementfemmes.ca. N’oubliez pas que vous pouvez obtenir des conseils et un plan de sécurité par l’intermédiaire de leur ligne de crise sans avoir à résider dans la maison.

Les maisons d’hébergement peuvent avoir atteint ou dépassé leur capacité et manquer encore plus de ressources que d’habitude pendant cette période. Si vous êtes membre du grand public et souhaitez appuyer le travail des maisons d’hébergement, nous vous encourageons à faire un don financier en ligne à votre maison locale, ou à consulter son site web et les médias sociaux pour voir si elle accepte les dons de nourriture et de produits de nettoyage ou d’hygiène. Appelez leurs lignes administratives avec parcimonie pendant la pandémie. N’oubliez pas que les numéros de téléphone indiqués sur le site hebergementfemmes sont les lignes de crise accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et ne doivent pas être utilisés pour les demandes de dons.

Nous vous encourageons à vous renseigner sur vos voisins, votre famille et vos proches en toute sécurité pendant cette période de changement perpétuel. Agissons avec prudence et nous nous en sortirons ensemble.