fbpx

Hébergement femmes Canada reçoit un don de 300 000$ de Shoppers Drug Mart

Hébergement femmes Canada (HFC) tient à exprimer sa reconnaissance à Shoppers Drug Mart Inc de son généreux don de 300 000$ pour soutenir les maisons d’hébergement qui travaillent avec des femmes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de toxicomanie, deux enjeux en hausse depuis la pandémie.

«Même avant la COVID, le travail dans les maisons d’hébergement devenait de plus en plus complexe. Le personnel devait soutenir des femmes qui, en plus de fuir la violence, étaient confrontées à des enjeux de toxicomanie et de santé mentale», a déclaré Lise Martin, directrice générale de d’Hébergement femmes Canada. «Cette complexité n’a cessé de croître depuis le début de la pandémie, alors que la santé mentale se détériore et que les niveaux de violence familiale et de consommation d’alcool et de drogues augmentent. Ce généreux don de Shoppers Drug Mart servira à soutenir des femmes aux prises avec ces problématiques – et les maisons qui les desservent – d’un océan à l’autre.»

Ce don contribuera notamment à la création d’une communauté de pratique (CdP) qui rassemblera 40 à 50 intervenantes chargées d’identifier des moyens de mieux soutenir les femmes ayant des problèmes de toxicomanie et de santé mentale. La CdP proposera des pratiques exemplaires, des plans d’action et des ressources visant à mieux outiller les maisons d’hébergement de tout le Canada.

En plus de cette subvention, pour la deuxième année consécutive, le programme AIMEZVOUS de Shoppers Drug Mart™ a récolté des fonds pour les maisons d’hébergement. Cette année, 2,6 millions ont été recueillis et distribués dans le cadre de la campagne de financement d’automne qui s’est déroulée du 9 octobre au 5 novembre 2021. Cette campagne annuelle lève des fonds dans tous les magasins Shoppers Drug Mart et en ligne afin de fournir des ressources, des programmes et des services essentiels aux femmes et aux enfants qui fuient la violence partout au pays.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de Shoppers Drug Mart.