fbpx

2023 Sommet national du secteur de la VFG

Hébergement femmes Canada s’est associée à la Fondation canadienne des femmes pour élaborer le Sommet national du secteur de la violence fondée sur le genre Renforçons nos communautés qui aura lieu à Ottawa en mars 2023, subventionné par le ministère des Femmes et de l’Égalité des genres.

Le Sommet réunira des organisations de femmes et de justice de genre qui visent à mettre fin à la VFG et permettra d’échanger et de propager les leçons apprises pendant la pandémie, d’élaborer des stratégies pour « renforcer » le secteur contre les crises futures et d’œuvrer à notre vision commune d’un monde sans la violence fondée sur le genre. Le sommet offrira des possibilités d’apprentissage pratique, de création d’outils et de collaboration avec un groupe diversifié de personnes engagées dans la lutte contre la VFG au Canada.

Le sommet aura lieu les 28 et 29 mars 2023, à Ottawa, et réunira 500 personnes issues de maisons d’hébergement, de centres d’aide aux victimes d’agression sexuelle, de centres de ressources et d’autres organisations de lutte contre la VFG. Le soir du 27 mars, Hébergement femmes Canada organisera un événement spécialement destiné aux participantes travaillant dans des maisons  d’hébergement.

Les candidatures pour le Sommet sont maintenant fermées. Si vous assistez au Sommet et avez des questions, veuillez envoyer un courriel à spc-rnc@canadianwomen.org.