Par type de ressource

Une sélection de ressources par type. Vous trouverez plus de ressources à la bibliothèque numérique de l’Ontario Association of Interval &Transition Houses (OAITH). Ressources en anglais disponibles ici. Ressources dans d’autres langues, y compris des langues autochtones, disponibles ici.

Les chiffres – Statistiques nationales et internationales sur la justice criminelle, le milieu de l’hébergement et la violence faite aux femmes.

Fiches de renseignements – Fiches d’information et autres documents abordant la violence faite aux femmes, la violence faite aux femmes autochtones, enfants et violence conjugale, immigration et milieu de l’hébergement. Ces informations proviennent d’organisations nationales et internationales.

Campagnes – Pour en savoir plus sur les campagnes et initiatives œuvrant à mettre fin à la violence faite aux femmes partout dans le monde.

Publications gouvernementales – Publications du gouvernement du Canada concernant la violence conjugale, l’évaluation du risque t les impacts économiques de la violence faite aux femmes.

Plans d’action et législation – Lois et plans d’action pour mettre fin à la violence faite aux femmes dans divers pays du monde.

Rapports et études – Études et rapports abordant la violence faite aux femmes autochtones, la culture et l’immigration, la santé, les questions judiciaires et les réponses à la violence faite aux femmes.

Outils et guides – Trousses d’outils et Guides pour soutenir les femmes fuyant des situations de violence, implanter des services, soutenir les femmes autochtones et reconnaître les signes de violence.

Formations – Guides de formation pour travailler avec les femmes ayant vécu la violence. Les ressources comprennent une formation générale pour les travailleuses des maisons d’hébergement et des formations plus pointues sur le travail avec divers groupes de femmes, avec les enfants, avec le système juridique et dans le secteur des organisations sans but lucratif.

Vidéos et podcasts – Ressources multimédia qui vous informeront.