La communauté de pratique sur le logement

En juin 2017, la Communauté de pratique (CdP) sur le logement a rassemblé 11 participantes issues de sept provinces et un territoire pour partager leurs savoirs quant à la situation du logement, échanger des pratiques exemplaires et planifier des priorités stratégiques en matière de logement pour Hébergement femmes Canada.

Les femmes qui se rétablissent de situations abusives peuvent se buter à des difficultés pour accéder à des logements sûrs et abordables au Canada. Les maisons d’hébergement pour femmes ont développé des pratiques visant à répondre aux besoins particuliers de logement des femmes. Ces pratiques peuvent être classées en quatre grands thèmes: aider les femmes à naviguer les défis entravant l’accès à des logements à long terme, réduire les obstacles à l’accès au logement, offrir plus d’unités de deuxième étape avec services de soutien, et plaider en faveur des besoins de logement spécifiques des femmes.

Solutions prometteuses aux besoins de logement des femmes

Lire le rapport entier sur la CdP logement ici

Écoutez les réflexions des participantes à la Communauté de pratique (CdP) après leurs deux journées de discussion, ainsi que ce qu’elles voulaient communiquer à la table ronde sur le logement, l’itinérance, et la violence faite aux femmes.